Total recall book pdf

This page was last edited on 21 June 2017, at 12:29. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La planète est tyranniquement total recall book pdf par Vilos Cohaagen, qui contrôle les mines et l’approvisionnement en oxygène.

Sur Terre, Douglas Quaid mène une vie tranquille : il a un travail, des amis et une femme, Lori. Cependant, il ne se sent pas à sa place et rêve très fréquemment de Mars, se voyant explorer la colonie en scaphandre, en compagnie d’une femme brune, alors qu’il avoue lui-même ne jamais être allé sur cette planète. Obsédé par ce rêve récurrent, il semble intéressé par les offres de la société Rekall qui propose à ses clients l’implant de souvenirs factices, mais qui paraissent aussi réels que de vrais souvenirs. Alors que Quaid discute du souvenir à implanter avec l’employé de Rekall, il choisit sans hésitation la planète Mars comme destination de son souvenir.

Bien qu’au début réticent à payer des options supplémentaires, il accepte l’idée concernant des souvenirs sortant de l’ordinaire, des souvenirs dans lesquels il pourrait être autre chose que lui-même : sportif célèbre, milliardaire, playboy, agent secret. Quaid : il sera un agent secret, poursuivi par des tueurs, découvrira un secret concernant des artefacts extraterrestres, etc. Alors que Quaid est prêt à recevoir son souvenir, il est endormi afin de procéder à l’opération. Cependant, peu de temps après le début de l’intervention, les employés se retrouvent face à un Quaid enragé, qui leur demande de le laisser partir car sa couverture d’agent infiltré a été découverte et que d’autres agents vont venir les tuer. Pour le responsable de Rekall, Quaid s’est réveillé pendant l’implantation du souvenir en mémoire et est en train de rêver éveillé. Cependant, l’employée responsable de l’opération lui annonce que cela est impossible car le rêve n’a pas encore été implanté chez Quaid.

Afin d’éviter tout problème, Quaid est drogué et jeté inconscient dans un robotaxi, son dossier ayant été auparavant effacé de chez Rekall. Note : à partir de ce moment, le scénario du film diffère radicalement de la nouvelle de Philip K. Quaid se réveille alors sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Alors qu’il est en train de rentrer chez lui, il croise son ami Harry et un groupe d’hommes qui lui reprochent d’une manière très agressive d’être allé chez Rekall. Quaid est alors attaqué par Harry et les hommes qui l’accompagnaient et après un combat rapide Quaid les tue tous, comme malgré lui et à sa grande surprise. Quaid rentre ensuite chez lui et raconte toute l’histoire à sa femme qui lui dit qu’il a rêvé et que rien de tout ça n’est vrai. Cependant, après avoir constaté le sang sur les mains de Quaid, elle réalise qu’il dit vrai et l’attaque sans explication.