Pif et hercule magazine pdf

Un article de Wikipédia, l’pif et hercule magazine pdf libre. Pif servait surtout de prétexte à la dénonciation des injustices de son époque : la faim ou le manque de logements. Pif sont cette fois des histoires comiques destinées à la jeunesse, sans contenu politique flagrant.

Ce passage devrait préciser la personne ou l’organisation qui fait cette affirmation. Bernard Ciccolini et le scénario de Richard Médioni. Pif et Doudou font les quatre cents coups au grand danger de se faire botter le train par le brutal Tonton qui ne craint rien au monde hormis le percepteur et sa tyrannique épouse. Pif, mais Tonton et Tata sont un danger constant pour lui aussi.

Parfois Hercule a le dessus, parfois c’est Pif. Doudou peut s’allier aux deux animaux ou les jouer l’un contre l’autre ou les trahir tous les deux. Tonton et Tata, qui ont eux-mêmes leurs propres conflits internes susceptibles d’encourager d’autres alliances, peuvent capturer Pif ou Hercule, ou les perdre, ou tomber dans leur piège, ou éventer leur combine, ou jouer l’un contre tous les autres. Personnage associé à Pif, Hercule est apparu en 1950, deux ans après son « ami » le chien. Hercule est un chat noir et blanc, taquin, bagarreur, portant un pansement en croix sur le museau et un sourire affamé sur les babines.

Il a toutes les caractéristiques du voyou sans scrupule. L’essentiel de son rôle dans les bandes dessinées où il apparaît consiste à tenter de piéger Pif, et à gagner ou à perdre, en fonction du sort des armes. Il prolonge la tradition des antagonistes faire-valoir. Au fil des numéros et du temps, Hercule a quelque peu perdu son statut de « méchant » et agit le plus souvent comme un ami proche de Pif, faisant de temps en temps les quatre-cents coups avec lui. Pif Gadget : Super Hercule montre aussi des BD, mais il a un ton plus comique que son cousin avec de nombreux gags et un humour sarcastique.

Il veut devenir « maître du monde », aidé en cela par son adjoint Gnom, par le professeur Mochepoire, inventeur malfaisant, et par ses hommes de main les Krapumecs. Cicéron, ennemi du type escroc, aidé de Busard, un voyou, et Gorille, un gros bras. Agent Farfouille, un agent de police. Le Professeur Belpomme, génie et inventeur un peu farfelu, ami de Pif et Hercule. Le Professeur Grostalent, autre génie farfelu. Beudebois représentent les forces de l’ordre.